Laissez-vous emporter par la culture du flamenco à Séville

Lorsque vous visitez Séville, vous devez assister à un spectacle de flamenco. Séville est le berceau de la cante et cette danse . Cependant, vous pouvez profiter d’une soirée amusante, d’un délicieux plat et du spectacle authentique de flamenco et de guitare. À Séville, vous ne manquerez donc rien.

Une brève histoire du flamenco à Séville

Le flamenco est une chanson accompagnée d'une danse, et des instruments comme guitare et la percussion. Cette chanson populaire est née dans le territoire de Séville à Cadix. En fait, le flamenco Séville fait partie du résultat d’un mélange culturel qui s’est installé dans la région depuis des centaines d’années. La danse se fait en claquant les mains, les pieds et en faisant de divers mouvements avec les bras.

La tenue des danseuses reste l’une des particularités de cette danse. Les femmes portent de longues robes colorées en rouge, blanc ou noir, généralement avec de gros pois peints dessus. Elles mettent les longs châles qu’elles emploient pendant la danse. De plus, elles portent des chaussures à talons. Ces chaussures produisent le bruit propre à la danse.

Où regarder du flamenco à Séville ?

Le flamenco Séville a de diverses origines : y compris les musulmans arabes, les andalous et les gitans, les juifs, les chants mixtes, les danses, les percussions et les guitares. Ce genre de musique vient du gitan de Triana au fond du fleuve. C’est là qu’ouvrira l’ancêtre du Concert Café, le premier Cantante Café. Le flamenco est une culture inséparable de Séville. On l’entend dans les bars, les rues, les théâtres et les maisons privées aux fenêtres ouvertes.

En général, vous aurez l’occasion d’entendre de la fenêtre, de la cour ou du bar du flamenco dans le quartier d’Arenal et d’Alameda. On voit l’Arenal comme l’endroit festif avec plusieurs bars et cafés. L’Alameda concerne une zone de rassemblement d’artistes et d’écoles de danse.

À quoi s’attendre à Séville ?

Il y a de nombreux endroits que vous pouvez visiter à Séville. Ainsi, vous pouvez connaitre la culture du flamenco Séville.

En plus, vous pouvez profiter d’une promenade dans les rues illuminées. Vous jouissez de goûter des plats et des vins typiquement andalous et de découvrir le merveilleux flamenco de Séville. Ce voyage peut être combiné de la savoureuse cuisine typiquement andalouse, de vin espagnol et du spectacle de danse flamenco. Le spectacle se divise parfois en différents chants et danses, y compris le solo de guitare flamenco. D’ailleurs, vous pouvez aussi suivre un cours du flamenco avec des professionnels. Vivre cette expérience rendra votre voyage inoubliable.

Si vous passez par Barcelone n’hésitez pas à visiter la Sagrada Familia
Découvrez le camping au bord de la Costa Brava

Plan du site