Partir à la découverte de l’Espagne dans un van aménagé

De Barcelone à Majorca, l’Espagne a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Gastronomie, paysage, faune et flore, vous devez avoir le bon moyen de locomotion pour profiter de vos vacances à max. En famille, le van aménagé fait partie des solutions les plus pratiques. À la portée de tout budget et facilement accessible, cette solution vous permet d’apprécier toute la beauté d’Espagne. 

Pourquoi choisir un van aménagé pour l’Espagne ?

D’une taille modeste, le van aménagé est facile à conduire. Vous pouvez également l’avoir plus facilement au moment de la location. Son intérieur est également confortable. Toutefois, il est surtout pris pour sa praticité. Vous pouvez facilement circuler partout en optant pour un van Espagne. Pour vous orienter, vous avez la possibilité de contacter un expert en ligne.

En effet, si vous souhaitez admirer un paysage en particulier, vous trouverez aisément une place sur le parking. Mais le plus important reste son caractère économique. Grâce à sa légèreté, le van aménagé dépense moins d’essences par rapport à un camping-car ou un fourgon. Pour couronner le tout, ce van peut s’avérer très pratique pour une famille composée de 4 membres.

Quels roadtrips adopter pour visiter l’Espagne en van ?

Un autre avantage des vans aménagés constitue également la possibilité de personnaliser son roadtrip. Vous pourrez faire le tour d’Espagne ou limiter votre voyage à quelques villes seulement selon votre budget et votre disponibilité. Si vos vacances sont limitées à quelques jours, pensez à choisir entre Madrid ou Barcelone.

Profitez de chaque arrêt de votre van Espagne pour déguster la gastronomie espagnole. Les restaurants à proximité vous proposeront des jambons, de la paella, des saucisses, des fruits de mer, etc. selon la région que vous visitez. D’humeur festive ? Marquez un passage dans la ville de Valence.

Quelles règles de conduite faut-il savoir en Espagne ?

Si vous connaissez les règles de conduite dans les villes européennes telles que la France ou la région sud de l’Europe, on ne vous apprend plus rien. Le système est le même puisque vous allez conduire à droite. La taille des routes respecte le même standard que partout en Europe.

Selon votre destination, vérifiez la qualité des routes afin de limiter les risques d’accident la nuit et les pertes de temps. Toutefois, les routes et autoroutes espagnoles sont généralement de bonne qualité. Ce qui vous reste à faire se limite à rechercher les chemins où votre van Espagne sera exonéré des frais de péages.

Comment réserver un camping en Espagne pour des vacances ensoleillées ?
Partir en camping en Espagne avec votre animal de compagnie, ce qu’il faut savoir !

Plan du site