Les règlementations à connaître sur le camping sauvage en Espagne

Comme tous les autres pays européens, l’Espagne possède également des nombreuses villes et endroits magnifiques particuliers permettant de réaliser un camping sauvage avec des amis ou entre familles. Quelques réglementations régissant sur le camping sauvage en Espagne devraient être connues pour tout individu ou particulier intéressé ; les règles du code de la route espagnole, les règles de stationnement et des nuitées ainsi que les dispositions de sécurité concernant le camping-car.        

Les règles du code de la route espagnole

Le camping sauvage Espagnole ne peut pas nier en général les pratiques du code de la route espagnole. Tout comme les autres automobilistes, le chauffeur d’un camping-car désirant circuler librement et ou faire un long voyage tout au long du territoire espagnole doit respecter les règles de la circulation espagnole. Les règles de priorités en Espagne sont les mêmes qu’en Europe (conduite droite, dépassement gauche). L’accès aux certaines autovias en Espagne est lié au droit de passage. Un camping-car circulant dans le territoire espagnol ne peut pas rouler à plus de 100 km/h. Certaines règles de stationnement et nuitées sont aussi à prendre en considération pour éviter tout problème avec les agents de sécurité routière. Mais quelles sont les autres règles concernant le mode de stationnement et les règles des nuitées pour le camping-car en Espagne ?  

Les règles de stationnement et des nuitées

Des règles et dispositions de stationnement et nuitées sont également indispensables à savoir avant d’opter pour un camping sauvage espagnole. Tout camping sauvage Espagnole bénéficie des stations-service et services supplémentaires pour les camping-cars. Certains endroits sont équipés des dispositifs appropriés permettant de réaliser pendant le voyage un petit entretien (stationnement pour vidage, approvisionnement eau). Des lieux sont également réservés pour le stationnement et pause pour les vacanciers. Mais la plupart des autoroutes espagnoles sont munies des aires de pause bien aménagées pour tout individu. Mais quelles sont les dispositions de sécurité concernant le camping-car ?  

Les dispositions de sécurité concernant le camping-car 

Toute famille ou particulier voulant conduire un camping-car pour joindre un camping sauvage Espagnole ne peut pas s’arrêter tout au long d’une autoroute pour se reposer ou dormir. Il en est de même pour les parcs nationaux. L’utilisation des ceintures des sécurités est incontournable pour toute personne se trouvant à l’intérieur d’un camping-car. Il est strictement interdit de place les petits enfants dans le devant. Cela dit que le déplacement intérieur dans le camping-car est interdit pendant le voyage.    

Comment réserver un camping en Espagne pour des vacances ensoleillées ?
Partir à la découverte de l’Espagne dans un van aménagé

Plan du site