Partir en camping en Espagne avec votre animal de compagnie, ce qu’il faut savoir !

Publié le : 09 novembre 20214 mins de lecture

Le camping est considéré comme l’hébergement marchand qui adhère le plus aisément les animaux, dans la plupart des cas des chiens. Quelques établissements suggèrent même des douches adéquates, des emplacements particuliers ou des zones de détente. Pour bien organiser votre séjour au camping avec votre animal de compagnie, demandez-vous avant tout les bonnes questions.

Les conditions afin de transporter son animal en camping

Concernant animal camping Espagne, ayez d’abord la garantie que le camping dans lequel vous habitez accepte l’existence d’animaux de compagnie. Il n’y a rien à craindre, ils sont majoritaires: 8200 terrains de camping adhèrent les animaux contre 9650 en France. Toutefois, quelques chiens jugés menaçants ne sont pas autorisés.

Cela touche les chiens de catégorie 1 et 2: chiens de défense, chiens d’attaque et de garde. Quelques établissements exigent aussi des limites de poids ou de quantité: par exemple vous ne pourrez posséder qu’un seul animal. Le poids de ce dernier doit être inférieur à 5 kg. Au cours de la réservation de votre séjour, spécifiez parfaitement que vous emmenez votre compagnon.

La nécessité de l’identification

En France, l’identification des chats et chiens doit être effectuée en cas d’adoption ou de vente dans un refuge. Toujours dans le cadre d’animal camping Espagne, la pose d’une puce électronique s’effectue chez un vétérinaire. Cela concerne les animaux ayant vu le jour par une portée d’un animal domestique.

Cette puce est forcée si vous désirez vous déplacer avec votre animal en dehors de la France. Une tolérance a eu lieu pour les animaux tatoués avant le 3/07/2011. Cependant, c’est également et particulièrement l’assurance d’être sur la piste de son animal si ce dernier s’enfuit. Environ 100 000 animaux de compagnie sont repérés annuellement à travers ce marquage.

Et comment se présentent les vaccins ?

Tout d’abord, ayez la garantie que les vaccins de votre animal soient actualisés, particulièrement celui contre la rage forcée dès l’âge de trois mois. En relation avec animal camping Espagne, réfléchissez bien à amener avec vous le carnet de santé. Ce dernier certifie que la vaccination antibiotique est actualisée. Cette vaccination antirabique reste valable 21 jours suite à son injection pour la première vaccination. Cette durée est au-dessous d’un an suite à la dernière injection. C’est le profit de ne pas aller au-delà de la date de rappel.

Réfléchissez également, lorsque vous vous déplacez avec votre animal, à lui appliquer les soins antiparasitaires ordinaires contre les vers, les tiques et les puces. Si vous désirez vous déplacer avec votre chat ou votre chien dans l’Union Européenne, il faudra qu’il soit respectif à l’ensemble de ces conditions. L’animal doit être âgé de plus de trois mois, être vacciné contre la rage, être identifié par une puce électronique…

Comment réserver un camping en Espagne pour des vacances ensoleillées ?
Partir à la découverte de l’Espagne dans un van aménagé

Plan du site